Le sprinter à la retraite s’entraînera avec le club allemand Borussia Dortmund au mois de mars. Usain Bolt explique qu’il veut faire carrière dans le football …
Alors qu’il s’est retiré des pistes d’athlétisme depuis l’année dernière, Usain Bolt a un nouveau souhait : jouer dans un grand club de foot européen. Dans une interview accordée au Sunday Express, l’octuple champion olympique sur 100, 200 et 4x100 m a expliqué qu’il fera un essai au sein du club allemand Borussia Dortmund dans quelques semaines.
"Nous allons effectuer un essai en mars à Dortmund pour savoir ce que je vais faire avec cette carrière (de footballeur). S’ils disent que je suis bon et que j’ai besoin de m’entraîner, je le ferai", annonce l’ancien coureur. "Cela me rend nerveux. Habituellement je ne suis pas nerveux, mais c’est différent, parce que c’est du football maintenant. Je prendrai du temps pour m’adapter, mais une fois que j’aurai joué quelques rencontres, j’y serai habitué", a poursuivi le jamaïcain de 31 ans.
Toujours dans le Sunday Express, dans des propos repris par le Huffington Post français, Usain Bolt confie que l’un de ses plus grands rêves est de signer à Manchester United. Selon lui, si Dortmund est intéressé par son profil, "je m’accrocherai et m’entraînerai très dur". Le sportif aimerait même remporté la Ligue des champions.
Aussi, l’ancienne gloire du sprint confie avoir parlé avec Alex Ferguson (ancien coach de Manchester United) et il lui aurait demandé de glisser un mot aux dirigeants Mancuniens. "Il m’a dit que si je suis en forme et prêt, il verrait ce qu’il peut faire pour moi", ajoute le principal intéressé.
>> Notre dossier sur Usain Bolt