Quand Lionel Messi a revu son contrat avec le Barça en novembre dernier, il aurait une clause de sortie en cas d’indépendance de la Catalogne.
Au moment de signer son nouveau contrat avec le FC Barcelone en novembre dernier, Lionel Messi aurait négocié les conditions d’un départ. Ceci porte sur une possibilité pour lui de se libérer du contrat en cas d’indépendance de la Catalogne, rapporte le journal espagnol El Mundo.
Cette clause spéciale indique que la situation politique de la Catalogne préoccupe Messi. Pour rappel, le nouveau contrat, que Messi a signé le 25 novembre dernier avec le Barça, mentionne un salaire net de 35 millions d’euros. Quant à la clause de départ, elle aurait été fixée à 700 millions d’euros.
Il faut souligner que si la Catalogne devenait indépendante, il se pourrait que le Barça se retrouve obligé de jouer dans un championnat local. Selon les termes du nouveau contrat signé par Messi avec Barça, l’Argentin restera uniquement si quelques conditions sont bel et bien remplies. Il s’agit de l’obtention du droit pour le club de jouer dans "un championnat de premier niveau européen", c’est-à-dire "la Bundesliga, la Premier League, la Ligue 1 ou la Liga". Or, "cette dernière option (jouer la Liga) n’est pas envisageable selon le droit du sport espagnol".
(Source : europe1.fr)
>>> Lire plus d’articles sur le football.