Le meilleur nageur de l’histoire de la natation a confié avoir songé au suicide après les Jeux Olympiques de 2012 à Londres …
Durant sa carrière, l’américain Michael Phelps a confié avoir souffert de plusieurs épisodes de dépressions sévères, le menant même à penser au suicide après les J.O de Londres en 2012. "Après chaque J.O, je pense que j’ai connu une période de dépression carabinée", a affirmé le principal intéressé pendant une conférence sur la santé mentale à Chicago, dans des propos rapportés par la presse française.
Le nageur le plus titré de l’histoire olympique a touché le fond après Londres où il a tout de même rapporté quatre titres et deux médailles d’argent. "Je ne voulais plus nager, je ne voulais même plus vivre (...) On pense alors au suicide", a –t-il expliqué en ajoutant : "je n’ai jamais été aussi mal, je suis resté enfermé dans ma chambre pendant trois à cinq jours, sans manger, en dormant à peine, sans plus avoir envie de vivre".
>> A lire aussi : Michael Phelps vaincu par un requin lors d’un duel
Sa première dépression post-olympique s’est produite après les Jeux de 2004 à Athènes (Grèce) où il a gagné six médailles d’or. Quatre ans plus tard à Pékin, le jeune homme de 32 ans a raflé huit titres, mais malgré tout, il va se réfugier dans l’alcool.
"C’était pour essayer de fuir les problèmes que j’avais à régler", a dit celui qui est devenu papa en 2016, et qui est marié à devenu père en 2016 et qui est marié à Nicole Johnson, Miss Californie 2010.
Michael Phelps est le sportif le plus titré et le plus médaillé de l’histoire des Jeux Olympiques, avec 28 médailles dont 23 en or remportées entre 2004 et 2016.