La compagnie aérienne seychelloise se penche sur un nouvel objectif : se refocaliser sur le marché domestique.
Selon les informations relayées par Seychelles News Agency, Air Seychelles cessera ses vols vers Paris et Madagascar en avril 2018.
A partir du 24 avril, Air Seychelles suspendra tous les vols au départ de Mahé, la capitale des Seychelles, vers Paris, la capitale française, et vers Antananarivo, la capitale de Madagascar. La décision a été prise afin de faire face à l’arrivée d’un grand nombre de concurrence internationale. British Airways devrait commencer à opérer aux Seychelles en mars. Elle sera suivie par la filiale d’Air France, Joon, et Swiss Edelweiss Air, respectivement en mai et en septembre. Le directeur général d’Air Seychelles, Remco Althuis, a reconnu que l’arrivée de ces nouveaux transporteurs, "créeront une surcapacité de sièges vers les Seychelles, conduisant à des tarifs aériens réduits et cela mettra beaucoup de pression sur notre opération de Paris". Il a également déclaré que l’annulation est nécessaire afin qu’Air Seychelles puisse continuer à servir le peuple et l’économie des Seychelles. La compagnie se concentrera sur le développement de ses opérations domestiques et des vols régionaux vers Maurice, Johannesburg, Abu Dhabi et Mumbai. "Des secteurs plus rentables", estime-t-il.
Outre la suspension de ces vols, Air Seychelles cessera de louer deux Airbus A330. Ces annulations entraîneront également la réduction des effectifs dans l’équipage de cabine et les pilotes. Au cours des prochains mois, l’équipe de la direction de la compagnie
aérienne travaillera en étroite collaboration avec le Conseil de
surveillance, Etihad Airways et le gouvernement des Seychelles afin de préserver autant d’emplois que possible et fournir une assistance au personnel. "Cela est un défi majeur pour l’entreprise, car Paris représente environ 30% de notre chiffre d’affaires total sur les vols d’Air Seychelles", a expliqué Remco Althuis. Le ministre de l’Aviation civile, Maurice Loustau-Lalanne, a déclaré qu’"il est important que nous prenions ces mesures difficiles mais nécessaires en ce moment afin de sauvegarder l’avenir d’Air Seychelles".