Le footballeur français Djibril Cissé a atterri dimanche matin à Mayotte. Il s’est confié au micro du Journal de Mayotte (JDM).
C’est le styliste Azidine Chamsidine qui a organisé le voyage de Djibril Cissé à Mayotte. Il a voulu sortir de la tendance où ce sont des sponsors privés qui organisent, à chaque fois, la venue des stars dans les îles de l’océan Indien. L’objectif pour le footballeur est de repérer un jeune joueur, prometteur, où il peut présenter à son agent, mais aussi donner un coup de pouce aux clubs locaux. Pour rappel, Djibril est également à la tête d’un projet afin d’attirer plus de touristes dans l’île. "[…] J’ai eu la chance d’avoir des gens qui m’ont mis, moi, dans la bonne direction, alors si je peux renvoyer l’ascenseur aux jeunes un jour, ça sera une bonne action de fait".
Dans un entretien avec un des journalistes du JDM, Djibril a confié qu’il a été impressionné par l’accueil des Mahorais. Il a ajouté que le courant passe tout de suite et qu’il y a eu plein d’amour. Par son passage, il souhaiterait en priorité multiplier les rencontres ainsi que partager ses expériences, de footballeur professionnel, avec les jeunes Mahorais. Par la suite, il présentera sa marque "M.Lenoir".
Mercredi, Djibril Cissé ira visiter l’association des enfants de la lune.
" C’est assez spécial comme pathologie. Je n’ai jamais eu la chance de les rencontrer. Car c’est une chance pour moi d’apprendre de tout le monde. Ces malades vivent sans se mettre au soleil et sans s’exposer à des lumières vives. C’est une manière de partager. De plus, tout ce qui touche aux enfants, je me dois de faire quelque chose pour eux si je peux ", avoue-t-il.
>> A lire aussi : Djibril Cissé annonce sa retraite et devient consultant