Vers 22 heures à Mayotte, les orages commenceront à être plus violents. Météo France a même émis une vigilance aux orages à compter de ce vendredi soir pour le département.
La météo à Mayotte est préoccupante à partir de ce vendredi soir. Une vigilance orages a été émise sur le département à partir de 22 heures. D’après les informations émises par Météo France, "un flux d’Ouest à Nord-Ouest souffle sur Mayotte, la masse d’air associée est humide et instable propice au déclenchement d’une activité orageuse." Tout au long de la nuit donc jusqu’en début de matinée de samedi 6 janvier, les averses modérées à fortes, accompagnées d’une activité électrique, vont toucher Mayotte. Le bulletin météorologique ne sera réactualisé que vers 6 h du matin le samedi 6 janvier 2018.
À LIRE AUSSI : Mayotte : la crise des carburants paralyse l’île
D’après les spécialistes météorologiques, la perturbation qui a lieu à Mayotte forme l’extrémité du cyclone tropical Ava. Pour rappel, cette tempête rase actuellement le littoral est de Madagascar. Cependant, il est à préciser qu’il n’y a pas d’alertes cycloniques en cours pour Mayotte. Toujours est-il que la vigilance est de mise et que le gouvernement français recommande aux habitants de ne pas s’abriter sous les arbres, de fixer les objets sensibles aux effets du vent, de signaler les départs de feu et de prévoir des réserves d’éclairage et de réserve d’eau potable. Il est également conseillé de tenir les enfants à distance des points d’eau divers et d’éviter l’usage d’appareils électriques.
Source : Le Journal de Mayotte