Un agent de la police menacé par un agresseur armé de chambo, a tiré sur ce dernier.
Cet incident est survenu sur la plage Hamada à Mayotte le 31 décembre dernier. Un policier de la Brigade anti criminalité (BAC) a du ouvrir le feu sur un individu armé de chambo lequel a tenté de l’agresser. L’agresseur qui n’a pas été blessé, a ensuite, fait l’objet d’une arrestation.
Deux jours avant cet affrontement entre la police et son agresseur au chambo, soit vendredi 29 décembre, l’agresseur avec deux autres acolytes ont déjà menacé des promeneurs avec la même arme blanche. Ils ont commencé par leur demander des cigarettes avant de les fouiller. Une des victimes a fini par être blessée en recevant des coups de pierre sur la tête.
Les personnes agressées ont porté plainte. La police a réussi à identifier les agresseurs après avoir effectué des recherches sur ses fichiers. Ils sont tous connus des services de police.
Le 31 décembre, les policiers de la BAC ont repéré les suspects sur la plage. Ces derniers se sont alors mis à attaquer les forces de l’ordre avec des chambos dès qu’ils les ont vus s’approcher. En riposte, le fonctionnaire a ouvert le feu, sans pour autant faire de blessés. Un des agresseurs est par ailleurs impliqué dans une affaire de vol avec violences survenue en septembre 2016 au lycée polyvalent de Kawéni.
(Source : Le journal de Mayotte)
>>> Lire plus d’articles sur Mayotte.