Un trafic de tortues et de cannabis a été démantelé dans la ville de Tuléar, dans le sud-ouest de Madagascar. Les trois trafiquants ont été écroués à la suite de cette découverte faite par la gendarmerie nationale.
Le septuagénaire a été pris en flagrant délit. Lors d’une patrouille de routine dans la ville de Tuléar, les gendarmes sont tombés sur un homme âgé de 70 ans qui fumait du cannabis. La maison du fumeur a été ensuite perquisitionnée à la suite de son interrogatoire. Une fois sur place, les éléments des forces de l’ordre ont saisi trois kilos et demi de cannabis prêt à être écoulé.
La perquisition a également permis de découvrir un autre trafic, mais cette fois-ci, de tortues. Ces animaux qui font régulièrement l’objet de trafic figurent parmi les espèces protégées dans la Grande Ile. Les gendarmes ont en effet découvert 76 jeunes tortues radiées. Selon les explications apportées par RFI, ces animaux n’étaient pas ceux du septuagénaire. Ils appartenaient en effet à un couple qui vivait sous le même toit que l’homme de 70 ans.
A lire aussi : Madagascar : saisie de 59 tortues protégées à l’aéroport d’Antananarivo
Une enquête confiée à la gendarmerie nationale et la direction régionale de l’environnement et des forêts est en cours. Les trois trafiquants ont été incarcérés, précisent les gendarmes tandis que les tortues seront libérées dans leur milieu naturel.
Lire plus d’actualités à Madagascar