La série kidnapping de karana (indo-pakistanais) à Madagascar vient de faire une nouvelle victime. Il s’agit cette fois du chef des hindous qui aurait été enlevé en pleine rue, devant le grand public.
Les criminels sont décidément de plus en plus audacieux à Madagascar. Dans la capitale Antananarivo, un autre Indien, ceux que la population locale appelle "Karana", a été enlevé en pleine rue durant un embouteillage. Les faits se sont déroulés le mercredi 17 janvier 2018, en début de soirée, dans le quartier d’Antanimena, quartier très fréquenté de la capitale.
La victime serait le père du président de l’association des hindous de Madagascar et propriétaire d’une grande bijouterie au sein de la capitale, la bijouterie Kalidas. Les kidnappeurs avaient bien ourdi leur plan et se déplaçaient en moto. Selon des témoins oculaires, ils étaient armés de Kalachnikov et avaient pris en filature la voiture qui transportait la victime.
À LIRE AUSSI : Antananarivo : neuf personnes accusées du meurtre d’un couple chinois
Toujours d’après les nombreux témoins qui se trouvaient dans les autres véhicules coincés dans les embouteillages, les kidnappeurs étaient au nombre de six. Le rapt se serait passé dans la plus grande violence. Comme les portières de la voiture qui transportait la victime étaient verrouillées, les malfaiteurs ont tiré pour le forcer à ouvrir. Ils ont également fracassé la vitre arrière droite de la Hyundai Sonata qui transportait le chef des Hindous. Ce dernier a d’ailleurs été entraîné de force une fois les portes de la voiture ouvertes.
Deux policiers, qui se trouvaient à côté de l’endroit du kidnapping, ont été impuissants. Ils avaient été pris par surprise. Les renforts sont arrivés en retard. La famille du kidnappé n’a pas encore reçu de demande de rançon hier soir. Les deux gardes du corps policier ont été placés en garde à vue en raison de leur manque de réactivité. Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver les suspects.
Source : L’Express Mada