Mercredi 10 janvier a été décidé pour être une journée d’assainissement national pour lutter contre la peste à Madagascar.
Le secteur privé et l’État se sont mis d’accord pour que le 10 janvier soit une journée d’assainissement national pour lutter contre la peste à Madagascar.
L’ensemble de la population malgache est concernée par cette activité de prévention contre la peste qui a sévi sur l’île en août 2017. Tous les employés du secteur privé, les fonctionnaires, les élèves et les habitants des quartiers devraient tous y participer. Cette journée d’assainissement concerne les vingt-deux régions de la Grande île.
En ce qui concerne le programme prévu pour cette journée d’assainissement, il est question de nettoyer les lieux de travail et d’habitation. Le matin du 10 janvier, les Malgaches devraient aller au bureau pour d’abord discuter de la pérennisation de cette action d’assainissement avant de nettoyer les locaux. Dans l’après-midi, ils devraient procéder au nettoyage de leurs espaces de vie.
Il s’agit d’une journée chômée et payée. Il est prévu qu’elle se tiendra tous les ans pendant que dure la saison pesteuse, c’est-à-dire entre le mois d’août et le mois d’avril.
(Source : lexpressmada.mg)
>>> Lire plus d’articles sur les actualités à Madagascar.