Le Boeing 737 de la compagnie aérienne malgache Air Madagascar serait actuellement cloué à l’aéroport de Dzaoudzi à Mayotte. La panne aurait été constatée depuis le lundi 1er janvier 2018.
L’année commence au plus mal pour Air Madagascar. L’un de ses appareils de vol principal, le Boeing 737, est actuellement bloqué à l’aéroport international de Dzaoudzi Pamandzi à Mayotte. Ce qui entraîne un grand dysfonctionnement dans la desserte du réseau intérieur et régional sachant que plusieurs vols ont été annulés à la dernière minute. D’après les informations émises par la compagnie aérienne, ces problèmes seraient dus à plusieurs pannes techniques du Boeing 737.
>> A lire aussi : Air Madagascar : une flotte de 14 avions en 2020
"Les pièces ne devront plus tarder à venir à Mayotte et nous espérons un retour à la normale de la situation au plus tard demain soir (mercredi décembre 2017 soir)", a toutefois déclaré un responsable de Air Madagascar. Selon une source concordante, les personnes qui doivent partir à Mayotte ont été prises en charge par la compagnie aérienne et séjournent dans un hôtel aux alentours de l’aéroport d’Ivato. Air Madagascar assure également avoir pris toutes les mesures nécessaires afin de régler la situation au plus vite.
Malgré des moyens de bords très limités, Air Madagascar a sorti des appareils pour continuer de desservir certaines zones internes. Des opérations de "sauvetage" ont été annoncées pour certaines lignes aériennes en attendant que le Boeing 737 soit complètement réparé.
Avec cette nouvelle panne, Air Madagascar perd encore plus en matière de notoriété. Malgré sa fusion avec Air Australe, la situation de la compagnie ne s’améliore pas. Les clients se plaignent de retards fréquents dans les vols ainsi que du laxisme dans la communication.
Source : L’Express de Madagascar