Des sinistrés ont manifesté leur mécontentement devant des postes de police de Port-Louis ce vendredi dénonçant le paiement de leur allocation.
Le passage du cyclone Berguitta a laissé de nombreux dégâts à La Réunion comme à l’île Maurice. Plusieurs régions mauriciennes se sont trouvées sous les eaux entraînant des milliers de sinistrés. Ce jeudi 18 janvier, près de 3 000 ont été recensés dans les centres de refuge du pays. Parmi eux, de nombreux se sont déplacés devant des postes de police de Port-Louis ce vendredi. Ils se sont notamment plaints de leurs conditions.
A lire aussi : Berguitta : les 2 images qui ont fait le plus de buzz
Selon Raffick Seegoolam, Deputy Chief Commissioner à la Sécurité sociale, les sinistrés déplorent surtout le paiement d’une allocation qui leur est réservée après Berguitta. Les sinistrés doivent récupérer cette aide financière dans les bureaux de la Sécurité sociale et dans des postes de police. "Ceux qui ont perdu leurs denrées alimentaires, car leurs maisons ont été inondées reçoivent une allocation de Rs 175 (4,3 euros) par jour pour un maximum de trois jours", a-t-il rapporté sur le récit de Défi Média.
Raffick Seegoolam assure qu’ils font le nécessaire afin de verser cette aide sociale aux 3 000 sinistrés. Dans la foulée, une enquête est en cours et la police donne un memo aux personnes dont les maisons ont été inondées.