L’île Maurice s’apprête ce jeudi à subir le passage de la tempête tropicale Berguitta. Quelques dégâts sont déjà constatés sur l’île à cause des vents violents.
Comme la tempête tropicale Berguitta n’a pas encore traversé l’île Maurice, mais des dégâts ont déjà été constatés dans la ville de Flacq. Un arbre s’est abattu sur un 4x4, les parasols plantés le long de la plage ont été arrachés…
Prem Goulaub, directeur adjoint de la station météorologique de Vacoas, a indiqué que Berguitta risque fort de provoquer des dégâts importants après son passage à proximité de l’île. Il a, en effet, déclaré que : ‘Cela fait longtemps qu’on n’a pas ressenti des vents de 200 km/h. Ce sont des vents qui peuvent causer beaucoup de dégâts’.
Quant aux prévisions météorologiques, plusieurs agences régionales ou internationales s’accordent à dire que Berguitta va s’abattre sur Maurice. Il est prévu que la tempête tropicale va traverser l’île d’Est en Ouest avant de foncer sur La Réunion quelques heures plus tard. Des vents de plus de 120 km/h balayent l’île à l’approche de Berguitta,. Il est probable qu’ils s’intensifient et que le temps se dégrade rapidement.
Renganaden Virasami, météorologue divisionnaire, quant à lui a tenu à souligner : ‘Nous subirons encore les effets du cyclone même après son passage sur l’île, car ses bandes nuageuses vont continuer à nous affecter jusqu’à au moins jeudi après-midi’. Selon lui, il faut attendre vendredi pour voir le temps s’améliorer petit à petit.
(Source : freedom.fr)
>>> A voir aussi : Vidéo - Ile Maurice, sous les eaux après le passage de Berguitta
>>> A lire aussi : Cyclone Berguitta : île Maurice en alerte 3 ce mercredi 17 janvier