Un requin-bouledogue a sérieusement mordu un homme en train de nager à proximité du rivage en Nouvelle-Calédonie. Son pronostic vital semble engagé.
Dans l’après-midi du dimanche 21 janvier 2018, un homme a été sévèrement attaqué par un requin-bouledogue. L’attaque a eu lieu dans les eaux de la Nouvelle-Calédonie, a informé les pompiers de Nouméa, ce lundi 22 janvier 2018. "C’est un homme qui faisait de la pêche sous-marine au large d’une plage du quartier de Nouville. Il a été mordu à deux endroits à l’abdomen et au bras", a indiqué Xavier Egimard, chef de corps des pompiers de Nouméa.
À LIRE AUSSI : Risque requin : l’État propose "8 actions pour 2018"
Le squale mesurait au moins trois mètres, selon les proches de la victime. Ce dernier, âgé d’une quarantaine d’années, était en compagnie de son fils et de son neveu, à quelques mètres du bord. Après l’attaque du requin, les proches sont venus à la rescousse de l’homme. Ils ont prodigué les premiers soins avant de l’emmener à l’hôpital où il a été pris en charge. D’après le quotidien Les Nouvelles-Calédoniennes, la victime est grièvement blessée. Les médecins ont dû le placer dans un coma artificiel. Ce lundi 22 janvier 2018, il était en phase de réveil. Son état est désormais stable quoique toujours à surveiller.
Source : 20 Minutes, Le Figaro
#DirectLNC #LncPays Un homme blessé dans une attaque de requin à Nouville https://t.co/IyU9z4cdYr
— LNC DirectInfo NC (@lncnc_pays) 21 janvier 2018