En Australie, un Koala a été retrouvé mort après avoir été vissé à un poteau.
Mercredi, l’association de défense du marsupial " Koala Rescue Queensland (KRQ) " a reçu une alerte concernant un koala grimpant sur un chalet à pique-nique, dans un parc à proximité de Gympie, dans l’est de l’Australie. A leur arrivée sur les lieux, les représentants de l’association découvrent une horrible scène. Le koala est non seulement décédé, mais en plus, il a été vissé à un poteau. KRQ a expliqué, sur Facebook, que la bête a été vissée à l’aide des vis industrielles.
"On a eu quelques fois des koalas atteints par balles. Ils ont été délibérément renversés en voiture, mais c’est la première fois qu’un cinglé visse un koala à un bâtiment […] Qu’est-ce qui ne va pas dans notre société ? Ça fait tout simplement profondément mal au coeur", a communiqué Murray Chambers, président de KRQ, au groupe de médias ABC.
Les internautes n’ont pas hésité à dénoncer cet acte écœurant et choquant, sur la page Facebook du KRQ. "J’espère que ces moins que rien seront arrêtés et punis, et pas avec une tape sur la main", déclarait Elly Bunting, une internaute.
Face au changement climatique, les koalas sont en voie de disparition en Australie. Ils sont sujets à des attaques de chiens, des infections à chlamydiae ainsi que des accidents de voiture. De plus, ils perdent leur habitat naturel en raison des incendies de forêt. En 1788, ils comptaient plus de 10 millions, contre 330 000 en 2012.
>> A lire aussi : Près de 700 koalas tués par les autorités en Australie
Mutilations d’animaux en Australie : un koala avec les oreilles coupées retrouvé mort
(Source : Le Figaro)