La violence dans les écoles inquiète sérieusement les autorités européennes. En Allemagne, un adolescent de 15 aurait tué un de ses camarades de classe pour un motif encore vague.
La police allemande a interpellé un adolescent de 15 ans soupçonné du meurtre d’un autre garçon de son école. La victime est âgée de 14 ans et le motif de l’acte criminel n’a pas encore été éclairci. Selon les détails donnés par les membres des forces de l’ordre, l’altercation a eu lieu le mardi 23 janvier 2018 vers 8 h dans un collège de la ville de Lünen, dans l’ouest de l’Allemagne. L’établissement scolaire du nom de Käthe-Kollwitz-Gesamtschule compte un millier d’élèves.
À LIRE AUSSI : Russie : un élève attaque ses camarades à la hache
D’après le communiqué émis par les membres des forces de l’ordre, le suspect s’était rendu à l’école avec sa mère pour un rendez-vous avec une assistante sociale. L’adolescent était déjà connu des services de police pour être particulièrement violent. Cette entrevue a été faite afin de permettre à l’élève de regagner le collège après avoir été scolarisé temporairement dans un autre établissement.
C’est au moment où il attendait d’être reçu à l’entretien que la confrontation avec le garçon de 14 ans s’est déroulée. Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que les deux protagonistes de cette scène meurtrière étaient déjà en conflit par le passé. Le ressenti s’est accru quand l’adolescent de 14 ans aurait à plusieurs reprises regardé la mère du meurtrier de façon déplacée. La victime a été tuée d’un coup de couteau à la gorge.
Source : Europe 1, BFMTV