Mille jeunes danois âgés de 15 à 20 ans sont poursuivis dans une affaire de diffusion de sextapes de deux ados de 15 ans.
La diffusion de sextapes de deux ados danois sur Facebook a eu lieu entre 2015 et 2017. La vidéo, montrant une fille et garçon de 15 ans, aurait été partagée par 800 garçons et 200 filles tous originaires de Danemark.
Dès que Facebook a été mis au courant de l’existence de ces images, le réseau social a immédiatement pris l’initiative de saisir les autorités américaines. L’Europol s’est ensuite chargé de prévenir les autorités danoises.
Lau Thygesen, l’inspecteur en chef de la police du Nordsjaelland, via un communiqué, a souligné l’ampleur et la complexité de cette affaire de sextapes. Il a, en effet, indiqué qu’’il s’agit d’une affaire très vaste et complexe dont l’enquête a pris beaucoup de temps, notamment en raison du nombre important [de personnes] poursuivies’.
Certes la loi danoise fixe l’âge du consentement sexuel à 15 ans mais la diffusion de messages ou images à caractère sexuel de personnes de moins de 18 ans constitue un délit. Il s’agit d’un délit de pornographie infantile. Si les jeunes poursuivis sont reconnus coupables, ils encourent une simple amende ou une peine de prison avec sursis de 20 jours. Un délit susceptible d’être mentionné dans le casier judiciaire des suspects durant dix ans.
(Source : yahoo.com)
>>> Lire plus d’articles sur des faits divers.