Trois médecins avaient certifié que Gonzalo Montoya était cliniquement mort dans sa cellule. Le prisonnier s’est pourtant réveillé à l’Institut Médico-Légal d’Oviedo avec des traces de l’autopsie sur son corps.
Un véritable miracle a eu lieu dans une cellule du centre de détention dans La Voz de Asturias, en Espagne. Un prisonnier du nom de Gonzalo Montoya Jiménez a été déclaré officiellement mort par trois médecins différents. Le cadavre de l’homme de 29 ans a ensuite été transporté à l’Institut Médico-Légal d’Oviedo. Cependant, au moment de pratiquer l’autopsie pour déterminer les circonstances exactes du décès de l’homme, les médecins ont entendu des bruits suspects. En réalité, l’homme était toujours vivant.
À LIRE AUSSI : Égypte : découverte d’une momie à Louxor
La surprise a été grande quand le détenu a ouvert les yeux. Pour l’instant, Gonzalo Montoya Jiménez est resté à l’hôpital quoique les médecins jugent son état de santé peu inquiétant. "Il a encore les traces de l’autopsie sur son corps", rapporte la famille du prisonnier. Qu’est-ce qui peut expliquer cette soudaine résurrection ? Les médecins penchent pour un cas de catalepsie. Il s’agit d’un état physique transitoire, durant lequel les muscles du visage, du tronc, des membres restent figés dans leur attitude d’origine.
Une enquête a cependant été ouverte par les autorités espagnoles pour déterminer comment trois médecins ont pu se tromper de diagnostic. "Pourquoi a-t-il fallu attendre qu’il ronfle à l’Institut Médico-Légal pour se rendre compte qu’il était toujours en vie ?", se demandent les membres des forces de l’ordre. Une chose est sûre, cette affaire est tout aussi mystérieuse que le soudain réveil de ce prisonnier.
Source : 7sur7