Lors de son procès lundi, le présumé auteur de l’attentat contre le car de l’équipe allemande de football de Dortmund a reconnu les faits, mais nie toujours vouloir tuer tout le staff.
Pour rappel, le 11 avril dernier, Sergueï W. a déposé trois bombes sur le passage habituel du bus de l’équipe de Dortmund, qui allait rejoindre le stade pour disputer un match contre Monaco. Selon les accusations portées contre lui, son objectif étant de tuer des joueurs pour que le cours en bourse de l’action du Borussia chute et s’enrichir par la suite. D’après le rapport de l’agence de presse dpa, le germano-russe Serguei W., âgé de 28 ans, risque la perpétuité pour 28 tentatives d’assassinats. En effet, il n’y avait eu que deux blessés, le défenseur espagnol Marc Bartra et un motard de l’escorte de police, lors de l’attentat de Dortmund, en raison des explosifs, remplis de clous, mal positionnés.
Le 21 décembre, son avocat a assuré que son client n’avait aucunement l’intention de tuer. "Je regrette profondément mon comportement", a ajouté Serguei W., 28 ans, devant le tribunal de Dortmund. Et pourtant, après l’attentat, le présumé a mis des lettres sur place afin de tromper la police en orientant leurs enquêtes vers le terrorisme islamiste. Ce dernier a rapidement été abandonné pour se tourner vers l’extrême droite et l’extrême gauche allemande. Finalement, la police a pu remonter jusqu’à Serguei W.
>> A lire aussi : Attentat à Manchester : les images de l’explosion
Explosion d’une bombe artisanale à Tananarive
(Source : Le Figaro)