Selon des sources proches de l’enquête, cette explosion survenue ce dimanche matin près d’une station de Huddinge, une banlieue du sud-ouest de Stockholm (Suède) aurait été provoquée par une grenade.
Il était vers 11h ce dimanche, heure locale lorsqu’une puissante explosion est survenue dans la station de métro de Vårby gård, à Huddinge. Cette petite commune suédoise abritant 100 000 habitants se trouve dans la banlieue sud-ouest de Stockholm. Selon la police, un couple a été blessé, dont un homme de 60 ans et une femme de 45 ans. Les deux personnes ont été admises à l’hôpital, l’homme se trouvant dans un état grave.
Sven-Erik Olsson, porte-parole des forces de l’ordre a raconté ce qu’il s’est passé sans donner plus de précisions. "On a appris plus tard que l’homme a ramassé un objet du sol qui a explosé", a-t-il déclaré sur le récit de LCI. Selon des sources proches de l’enquête citées par le quotidien Expressen, la déflagration pourrait avoir été provoquée par une grenade. La police suédoise affirme que l’explosion a eu lieu à l’extérieur de la station tandis que la chaîne publique SVT affirme qu’elle serait survenue dans un tunnel piéton de la gare.
Outre les démineurs dépêchés sur les lieux, de nombreux éléments des secours sont intervenus sur place après l’explosion, dont pas moins de 10 ambulances. Les forces de sécurité ont bloqué les accès à la gare et à ses alentours pendant que les enquêteurs ont recueilli les premiers éléments.
Lire plus d’actualités en Suède