Cette situation insolite survenue dans la ville anglaise de Kingston-upon-Hull a été utilisée par les policiers pour sensibiliser les citoyens aux problèmes rencontrés par les travailleuses du sexe.
Contrainte de retourner au travail, cette prostituée a rejoint son poste 30 minutes après avoir accouché. Cette travailleuse du sexe dans la ville de Kingston-upon-Hull communément appelée Hull, en Angleterre, figure parmi tant d’autres confrontées aux problèmes des prostitués. Selon les officiers, l’acte de la jeune femme est un moyen de sensibiliser les citoyens face aux terribles conditions auxquelles elles sont confrontées.
"Ce n’est pas comme dans Pretty Woman", où les femmes "vivent heureuses", a confié l’un des policiers cité par Closermag citant une information du DailyMail. Cet agent connaît leur quotidien, car il travaille souvent avec elles.
Plus de 40 prostituées travailleraient dans la ville anglaise de Hull célèbre pour ses activités de proxénétisme. La plupart des travailleuses du sexe sont des sans-abri qui proviennent des milieux défavorisés. Elles sont en majorité âgées entre 20 et 30 ans et auraient été abusées physiquement et sexuellement. Certaines sont confrontées à des problèmes de drogue très inquiétants dans le quartier.
"Le problème est que ces femmes ne viendront pas chercher de l’aide auprès de nous", regrette l’officier. L’âge des clients est en revanche assez disparate. Les plus jeunes ont entre 17, 18 ans. Le plus âgé a 80 ans.