Un Indien a introduit une bonbonne d’oxygène dans la pièce d’une machine IRM, ce qui a causé ce drame.
Il est fortement déconseillé d’apporter des pièces métalliques à proximité d’une machine IRM en raison du puissant champ magnétique qui s’en dégage. Ce qui est à l’origine de la mort de Rajesh Maru, un Indien de 32 ans, samedi dernier, selon la chaîne indienne NDTV.
L’incident est survenu dans un hôpital de Bombay. Le trentenaire s’est chargé de rapporter une bonbonne d’oxygène pour un membre de sa famille dans la pièce d’une machine IRM non éteinte. Pourtant il y est strictement interdit de porter des bijoux, des fermetures glissière, des implants médicaux ou encore des vêtements contenant des fibres métalliques, etc.
D’après les explications du beau-frère de Rajesh Maru, un employé de l’hôpital lui aurait chargé d’amener la bonbonne dans la pièce. Il lui aurait assuré que la machine IRM était éteinte. Mais ce n’était pas le cas, quand la victime est entrée dans la pièce, l’IRM était allumée. Le champ magnétique a attiré le jeune homme qui s’est retrouvé coincé avec la bonbonne d’oxygène.
En dépit des gestes de secours, l’Indien a succombé au bout d’une dizaine de minutes. Il aurait été victime d’un décollement de la plèvre ou pneumothorax bilatéral, selon les résultats de l’autopsie. Un médecin et deux employés de l’hôpital ont fait l’objet d’une arrestation.
(Source : lexpress.fr)
>>> Lire plus d’article sur des faits divers.