Un ouvrier malaisien est mort électrocuté lorsqu’il voulait recharger son téléphone portable. La police a rappelé qu’il est toujours conseillé de s’assurer du bon état des câbles de recharge des appareils électriques.
Le smartphone est devenu incontournable dans notre quotidien. En moyenne, nous l’utilisons plus de 4 heures par jour. Mais sans s’en rendre compte, cet appareil nous expose à des dangers, particulièrement lors de leur rechargement. Un homme âgé de 35 ans en a fait la fâcheuse expérience, en Malaisie.
Dans un rapport de Bernama, l’agence de presse locale, il est indiqué qu’un ouvrier est décédé à la suite d’une électrocution en chargeant son smartphone. "Le défunt, qui était un ouvrier, a été retrouvé par son ami vers 23h30 dans un état inconscient à côté de son téléphone portable, chargeur et une rallonge", a confirmé la police qui a mené une enquête sur les circonstances étranges de sa mort. Le corps de la victime ne présentait aucune autre trace de coup ni de blessure, précise encore la police. L’affaire a été classée comme une mort subite.
Aucune indication n’a été donnée sur la marque du smartphone ni le type de chargeur utilisé. Dans tous les cas, les fabricants de téléphones déconseillent généralement d’utiliser des accessoires non-officiels en raison des problèmes de sécurité potentiels.
En novembre 2017, une jeune vietnamienne a été électrocutée par le câble de son smartphone.