L’agence sud-coréenne Yonhap a rapporté qu’un incendie, survenu ce vendredi 26 janvier au petit matin, dans un hôpital en Corée du Sud, a fait au moins 33 morts et des dizaines de blessées. La source du sinistre est encore inconnue.
L’éablissement situé à Miryang, dans le sud-est du pays était également spécialement dédié aux personnes âgées. Selon le bilan de Yonhap, plusieurs pompiers étaient présents sur les lieux pour maitriser le feu. Le bilan annoncé fait état d’au moins 31 morts, ainsi que des dizaines de blessées.
Le chef des pompiers Choi Man-Woo a expliqué, au micro des médias locaux, que deux infirmières ont indiqué que l’incendie a débuté dans la salle des urgences. Il a aussi précisé que les patients ont été évacués. Les origines du sinistre étaient toujours inconnues.
La police a annoncé que l’immeuble abritait au moins 200 personnes quand l’incendie s’est déclaré. "Les victimes viennent de l’hôpital et de la maison de repos. Certaines sont décédées pendant leur transport vers un autre hôpital", selon la version de la police.
Il y a un mois, un incendie a éclaté dans un club de gymnastique à Jecheon et a tué 29 personnes. Les enquêtes ont pu sortir que le sinistre était dû à l’utilisation des matériaux de finition inflammables, au manque de sorties de secours ainsi qu’au stationnement illégal de certaines voitures, bloquant l’accès aux véhicules des pompiers.
>> A lire aussi : Corée du Sud : l’incendie d’un immeuble a fait 18 morts et 24 blessés
Corée du Sud : 21 morts dans un hôpital en feu
(Source : 20 Minutes)