Pyongyang a décidé d’envoyer une équipe de 230 pom pom girls pour les Jeux olympiques d’hiver qui se tiendront dans la station sud-coréenne de Pyeongchang.
La discussion naissante qui a lieu entre la Corée du Sud et la Corée du Nord peut donner lieu dans certains cas à des situations insolites. Ainsi, pour bien marquer sa participation aux Jeux olympiques d’hiver, Pyongyang a annoncé l’envoi de 230 pom pom girls à Pyeongchang, la station sud-coréenne hôte des JO. L’annonce a été rendue officielle par le ministère sud-coréen de l’Unification à la suite de discussions Intercoréennes qui se sont tenues ce mercredi 17 janvier 2018.
À LIRE AUSSI : Séoul : vers la levée des sanctions contre Pyongyang
Depuis la semaine dernière, Séoul et Pyongyang discutent de la participation de la Corée du Nord aux Jeux olympiques d’hiver. Selon les dires du ministère sud-coréen de l’Unification, les deux délégations ont échangé leurs points de vue sur plusieurs questions d’ordre sportives et culturelles. Parmi les sujets abordés, il y a les effectifs de l’équipe d’athlètes nord-coréens, les événements culturels communs ou encore l’hypothèse d’utiliser la station de ski nord-coréenne de Masikryong pour certaines épreuves.
Source : Le Figaro