Mercredi 3 janvier, pas moins de 28 civils ont été tués à proximité de Damas à la suite des frappes aériennes russes.
20 civils tués et une dizaine de blessés
Selon un nouveau bilan communiqué par l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), jeudi 4 janvier, environ 28 civils ont été tués en Syrie lors des raids aériens russes, mercredi dernier.
Des frappes russes auraient visé la ville de Misraba située non loin de Damas. D’après l’Observatoire, parmi les victimes mortes figurent sept enfants, onze femmes ainsi qu’un volontaire des Casques blancs (une organisation de secours dans les zones rebelles). Des dizaines de blessés sont aussi à déplorer à la suite de ces raids aériens russes. .
Rami Abdel Rahmane, le directeur de l’OSDH a indiqué à la presse française que : "28 civils ont été tués mercredi dans la Ghouta orientale, 19 d’entre eux par des frappes aériennes russes visant la ville de Misraba, et les autres par des tirs du régime sur deux autres villes". Il a, par ailleurs, ajouté que les "frappes aériennes russes ont visé des immeubles d’habitation à Misraba".
Des femmes et des enfants parmi les blessés
Pour rappel, la Ghouta orientale constitue le dernier fief de la rébellion non loin de Damas. Cette ville syrienne est assiégée par les troupes du régime de Bachar al-Assad depuis 2013. Un correspondant de la presse française a indiqué avoir vu dans un hôpital de Douma, grande ville de la Ghouta orientale, des secouristes s’occuper des blessés dont la plupart d’entre eux sont des femmes et des enfants. Le centre hospitalier aurait été dans l’obligation de solliciter les services des membres des équipes médicales partis en congé "en raison du grand nombre de victimes".
(Source : lepoint.fr)
>>> Lire plus d’articles sur la Syrie.