Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un a invité ses partisans à "produire en masse des têtes nucléaires et des missiles et accélérer leur déploiement ".
Comme tous les chefs d’Etat, Kim Jong-Un a aussi adressé des messages à la population en marge du nouvel an. Mais la teneur de son discours est assez particulière.
Durant son allocution, le dirigeant nord-coréen a de nouveau proféré des menaces contre les USA. "Le bouton nucléaire est toujours sur mon bureau. Les Etats-Unis doivent prendre conscience que ce n’est pas du chantage mais la réalité", a-t-il lancé dans une vidéo relayée par CBS News.
Dans son allocution, il n’a pas caché son satisfecit d’avoir atteint son but, être un Etat nucléaire ; un domaine dans lequel la Corée du Nord souhaite continuer. Le dirigeant nord-coréen a d’ailleurs invité ses partisants à "produire en masse des têtes nucléaires et des missiles et accélérer leur déploiement".
"The entire US territories are within our firing range and the nuclear missile button is right there on my desk," Kim Jong Un asserted in his New Year's speech. https://t.co/fsMsXbysIK pic.twitter.com/cpz0bxBe1o
— NBC News (@NBCNews) 1 janvier 2018