Le président américain a confié qu’il ‘adorerait’ signer ‘un bon accord’ sur le climat.
Pour rappel, Donald Trump a annoncé en juin de l’an dernier, le retrait des Etats-Unis de l’accord de Paris, une décision qui a été désapprouvée par plusieurs pays. Pour justifier dudit retrait, le président américain a expliqué que l’accord de Paris était un "mauvais accord" pour l’économie américaine.
Après d’intenses et longues négociations dans la capitale parisienne, en 2015, le traité sur le climat a été signé par 197 nations. Les pays signataires ont consenti de faire des efforts en s’engagent à réduire leurs émissions de carbone.
>>> >>> A lire aussi : Climat : Donald Trump annonce le retrait des États-Unis de l’accord de Paris
Mais d’après des extraits d’une interview, dont la diffusion aura lieu sur la chaîne de télévision britannique ITV, dimanche, Donald Trump serait prêt à signer un "bon accord" sur le climat. Il voudrait bien signer un ‘accord remanié’.
Le président des Etats-Unis a tenu à indiquer que : "L’accord de Paris serait pour nous un désastre". Il a ensuite ajouté que "S’ils faisaient un bon accord... il y a toujours une chance que nous revenions". "Pourrais-je y retourner ? Ouais, j’y retournerais... J’adorerais ça" a-t-il encore ajouté.
(Source : 7sur7.be)
>>> A lire aussi : Donald Trump : possible retour des États-Unis dans l’accord sur le climat