"Si tu veux te suicider, fais-le !", disaient les détracteurs de cette fillette âgée de 12 ans. Le harcèlement moral a eu lieu sur les réseaux sociaux.
Gabriella Green, une adolescente de 12 ans vivant aux États-Unis, a mis fin à ses jours en se pendant dans un placard de la maison familiale. La raison à ce suicide serait un harcèlement continu sur les réseaux sociaux. L’enquête, que les policiers ont ouverte, a permis de retrouver les coupables. Il s’agissait de deux enfants, des camarades de classe de la victime. Au cours de l’interrogatoire de police, les deux harceleurs ont avoué avoir proféré des paroles violentes contre la jeune fille. L’enquête a notamment révélé que les harcèlements ont continué alors que Gabriella passait à l’acte.
À LIRE AUSSI : Témoignages : des insultes dans la cour, des coups devant le collège
L’un des harceleurs avait remarqué des traces sur le cou de la victime, avant son suicide. "Si tu veux te suicider, vas-y, fais-le", lui aurait-il alors dit. Après avoir regretté rapidement ses paroles, l’enfant a tenté d’appeler la victime et a envoyé des messages. Malheureusement, il était trop tard. Les SMS sont restés sans réponse. Sur Facebook, la mère de Gabriella a réagi en dénonçant ces méthodes de harcèlement moral. Dans un message, elle décrit sa fille comme une personne lumineuse qui "égayait chaque aspect de la vie". Cependant, Gabriella aurait laissé "quelques brutes mettre une ombre sur sa lumière".
Source : Faitsdivers.org