Même si le président américain présente un léger surpoids, sa santé serait au beau fixe, d’après les médecins. Ce mardi, la Maison-Blanche a présenté les résultats de son bilan.
Du côté santé, Donald Trump n’a aucun mal à remplir la fonction de président américain. D’après son bilan dévoilé le mardi 16 janvier par la Maison-Blanche, le milliardaire de 71 ans ne souffre d’aucun problème cognitif comme physique, quoiqu’il présente un léger surpoids. Cet état de santé devrait d’ailleurs continuer jusqu’à la fin de son mandat. Le docteur Ronny Jackson a précisé que c’est Donald Trump lui-même qui avait demandé un examen cognitif afin de faire taire les rumeurs. D’après le praticien, le président américain a obtenu 30 sur 30 au test cognitif de Montréal. Un score de 26 et plus est jugé normal. Ce test sanitaire, mis en place dans les années 1990, a pour objectif de détecter certains troubles cognitifs légers et signes avant-coureurs de la maladie d’Alzheimer.
À LIRE AUSSI : Donald Trump dément regarder la télévision huit heures par jour
Pour les années à venir donc, le docteur Ronny Jackson préconise à Donald Trump de perdre 5 à 8 kilos. Le président américain a d’ailleurs un taux important de mauvais cholestérol soit 143, ce qui équivaut à 50 % et qui le place dans la catégorie "limite élevée". "Sur la base de ses tests cardiaques, il est indiscutable qu’il est dans une excellente catégorie", a toutefois rassuré le médecin. Il est à préciser que le chef d’État américain n’avait aucune obligation de se soumettre à un test cognitif. Ses détracteurs avaient mis en doute sa santé mentale. Donald Trump avait rétorqué en se qualifiant de "génie stable".
Source : 20 Minutes
Dessiner un cube, mémoriser des mots et des chiffres, calcul mental... Exemple du test cognitif de Montréal auquel Trump a été soumis. Un score d’au moins 26/30 est jugé normal. pic.twitter.com/Od9f4ivs7j
— Philippe Berry (@ptiberry) 16 janvier 2018