Lundi, les secours ont annoncé qu’au moins dix ouvriers ont été tués dans l’effondrement d’un pont à proximité de Guyabetal, en Colombie.
Juan Carlos Guzman, responsable de l’Union Nationale pour la Gestion des Risques de catastrophes (UNGRD), a déclaré que le pont s’est effondré alors qu’environ vingt ouvriers se trouvaient toujours sur le site. En effet, l’ouvrage reliant Bogota à Villavicencio mesurait 460 mètres et qu’il ne manquait plus que 20 mètres pour que les travaux s’achèvent.
L’effondrement a tué dix personnes où l’une d’entre elles est décédée à l’hôpital, d’après les explications du colonel Jorge Diaz. Il y a également eu huit autres blessés graves, rapidement transportés dans des hôpitaux. L’accident s’est passé durant la pause déjeuner de plusieurs dizaines d’autres ouvriers. En effet, la plupart des victimes étaient des soudeurs, travaillant sur la partie basse du pont.
#Colombia | Nueve fallecidos deja la caída de un puente vial que conecta a Bogotá y Villavicencio https://t.co/Qj3l1X6kEZ pic.twitter.com/Gujqy7Ju6X
— teleSUR TV (@teleSURtv) 16 janvier 2018
German Cardona, ministre des Transports, s’est rendu sur les lieux de l’affaissement du pont et a déclaré qu’il ne manquait plus que 20 mètres pour que le pont à haubans se termine définitivement.
>> A lire aussi : Italie : Huit morts dans l’effondrement d’un immeuble
Effondrement à Rosny-sous-Bois : un juge d’instruction va enquêter
(Source : 20 Minutes)