Une vingtaine de jours après la consommation d’huitres, une Américaine de 55 ans meurt.
Selon des informations relayées par la chaîne américaine KTLA5, Jeannette LeBlanc âgée de 55 ans a trouvé la mort à la suite de consommation d’huîtres. Sa mort est liée à l’absorption de bactérie mangeuse de chair, contenue dans les mollusques et les coquillages.
Il s’agit du vibrion, une bactérie vivant en milieu marin pouvant pénétrer dans l’organisme par des plaies ouvertes. Consommer des coquillages et des mollusques crus constitue aussi un autre vecteur qui peut transmettre cette bactérie dévoreuse de chair.
La quinquagénaire, originaire de Texas, a mangé des huîtres lors de ses vacances en Louisiane. Environ 36 heures après la consommation des huîtres, l’Américaine a commencé à souffrir d’une réaction allergique plutôt sérieuse. Sur ses jambes et bras, des plaques rouges sont apparues et aussi elle a été victime de détresse respiratoire.
Sa santé n’a eu de cesse de se dégrader et au bout de deux jours, elle a du être conduite à l’hôpital. Après 21 jours d’hospitalisation, Jeannette a succombé à une infection due au vibrion. Les proches de la victime souhaitent désormais sensibiliser sur le lien entre le vibrion et la consommation d’huîtres.
(Source : rtl.fr)
>>> Lire plus d’articles sur des faits divers.