Un responsable du Pentagone a suggéré d’achever les djihadistes à coups de pelle. Une suggestion qui a suscité l’indignation de certains internautes.
Sur les réseaux sociaux, l’adjudant John Troxell a fait allusion aux traitements réservés aux djihadistes qui refusent de se rendre. Ses publications ont suscité l’indignation des internautes. Le représentant du corps des sous-officiers au sein de l’état-major américain a évoqué le recours à des pelles pour frapper les terroristes qui ne veulent pas se rendre.
M. Troxell a commencé son tweet en évoquant les deux possibles options qui s’imposent aux djihadistes quand ces derniers se retrouvent face aux Américains. ‘l’ISIS (le groupe Etat islamique) doivent comprendre qu’ils ont deux options quand ils se retrouvent face à nous : se rendre ou mourir !’, a-t-il twitté.
Sur Facebook, l’adjudant John Troxell a aussi publié un post sur les djihadistes en donnant plus de détails sur le traitement que le Pentagone leur réserve. D’abord, ‘s’ils se rendent, nous assurerons leur transfert en toute sécurité vers leur cellule, nous leur fournirons du rata, un lit de camp et respecterons les procédures’.
Les djihadistes qui ne se rendent pas seront tués ‘avec une grande violence, que ce soit avec l’assistance des forces de sécurité, en leur lançant des bombes, en leur tirant une balle dans le crâne ou en les frappant à mort avec nos outils de tranchées’. Il a ensuite posté une photo de soldat armé de pelle en précisant que pratiquement tous les soldats en portent en ajoutant qu’il s’agit d’’une arme versatile et formidable’.
(Source : 20 minutes)
>>> Lire plus d’articles sur le Pentagone.