Le lancement d’un engin spatial par SpaceX a eu lieu dimanche 7 janvier dernier.
Dimanche soir, la société californienne, SpaceX, a lancé son premier engin spatial pour 2018. La fusée Falcon 9 a fait son décollage de Cap Canaveral, en Floride, à 20 h (heure locale). Il s’agirait d’un lancement de fusée qui s’inscrit dans une mission secrète du gouvernement américain. Ladite mission est baptisée ‘Zuma’.
SpaceX a retransmis en direct les images du décollage de l’engin spatial en question. Le constructeur de la fusée, Northrop Grummande, aurait confié que le client serait le gouvernement américain. Il faut souligner que ni SpaceX ni Pentagone n’a souhaité répondre aux questions des journalistes à ce sujet.
Pour rappel, SpaceX appartenant au milliardaire Elon Musk, aurait auparavant déjà réalisé deux lancements de missions secrètes. Il s’agissait d’un satellite-espion du National Reconnaissance Office et aussi d’un ’avion spatial non habité X-37B de l’US Air Force’. Au cours de l’année 2017, SpaceX a assuré le lancement d’engin spatial avec un nombre record de 18 lancements.
(Source : journaldemontreal.com)
>>> A lire aussi : SpaceX a réalisé un exploit historique en ramenant une fusée sur Terre
>>> Lire plus d’articles sur l’espace.