Un livre-choc sur la première année de présidence de Donald Trump va paraitre vendredi 5 janvier. Le président dénonce un ouvrage "plein de mensonges".
Un ouvrage intitulé "Fire and Fury : Inside the Trump White House ( "Le feu et la fureur : dans la Maison Blanche de Trump")", écrit par Michael Wolff est prévu pour être un livre-choc sur la première année de présidence de Donald Trump à la Maison Blanche.
Ledit ouvrage signé par le journaliste américain va sortir en librairie, vendredi 5 janvier, malgré les tentatives des avocats du président d’empêcher sa parution. Ce livre raconte des anecdotes renversantes, embarrassantes et "fracassantes" sur la campagne de l’actuel chef d’Etat et évoque le "chaos" à la Maison Blanche.
>>> A lire aussi : Sept révélations-chocs sur Donald Trump
Donald Trump a réagi à la mise en vente de ce livre à partir de ce vendredi. Sur son compte Twitter, il dénonce un ouvrage "plein de mensonges". Dans son tweet, le président américain a écrit : "J’ai autorisé Zéro accès à la Maison Blanche à l’auteur de ce livre dingue ! Je ne lui ai jamais parlé pour un livre. Plein de mensonges, déformations et sources qui n’existent pas".
Parmi les anecdotes citées dans le livre figurent des révélations sur les attentes de l’équipe de campagne de Donald Trump par rapport à son élection. Aucun des membres de l’équipe ne se serait attendu à son accession au pouvoir tandis que l’actuel président lui-même ne voulait pas réellement diriger les Etats-Unis. Avec sa candidature à la présidentielle, il voulait juste booster sa carrière en politique et aussi à la télévision.
(Source : bfmtv.com)
>>> Lire plus d’articles sur les Etats-Unis.