Opération du cuir chevelu, envie de devenir l’homme le plus célèbre du monde ou encore peur d’être empoisonné. L’éditorialiste Michael Wolff, auteur du livre Fire and Fury : Inside the Trump White House, a sorti des informations confidentielles sur le président américain Donald Trump.
Des feuilles du livre Fire and Fury : Inside the Trump White House (9 janvier chez Little brown) ont été rendues publiques mercredi. Des révélations à l’origine de la guerre entre Donald Trump et son ancien conseiller Steve Bannon. L’auteur du livre, Michael Wolff a eu l’opportunité d’avoir un accès privilégié au président américain et à son entourage. La Maison-Blanche a aussitôt dénoncé les "comptes rendus faux ou fallacieux" de l’éditorialiste accusé d’embellir ses chroniques. Découvrez les sept révélations-chocs sur le président américain citées par 20 Minutes.
1. "Je peux devenir l’homme le plus célèbre du monde "
Contre toute attente, Donald Trump ne voulait pas devenir président des Etats-Unis. Le milliardaire ne voulait jamais gagner à l’élection, mais il avait une autre idée derrière la tête. "Je peux devenir l’homme le plus célèbre du monde", aurait-il confié à son assistant Sam Nunberg.
2. Une victoire inattendue à la présidentielle
Personne, à commencer par Donald Trump lui-même, ne pensait qu’il pouvait gagner et devenir le président des Etats-Unis. Le soir de l’élection, alors que la tendance se confirmait sur une possible victoire du milliardaire, le candidat a changé de visage. Il s’est transformé "d’un Trump confus en un Trump horrifié en un Trump soudain convaincu qu’il méritait et qu’il était capable d’être le président des Etats-Unis", a écrit Michael Wolff. De son côté, Melania pleurait, et pas de joie, a-t-il ajouté.
3. "Un dessus de crâne chauve absolument propre"
Selon toujours l’éditorialiste, Donald Trump aurait subi une opération du cuir chevelu. Un secret qui aurait été révélé par sa fille Ivanka Trump. Cette dernière aurait raconté à ses amis que son père avait un dessus de crâne chauve absolument propre, le résultat d’une opération du cuir chevelu. La "petite île" est ensuite entourée par un cercle de cheveux lissés devant et sur les côtés pour couvrir le dessus et tenus avec une laque forte.
4. Aucune analyse conventionnelle des informations
Donald Trump n’aime pas lire, même pas en diagonale, écrit l’éditorialiste précisant que le président des Etats-Unis préfère des résumés à puces. Plus encore, le locataire de la Maison-Blanche n’analysait pas l’information d’une façon conventionnelle. Il était d’ailleurs qualifié par certains de ses conseillers comme demi instruit.
5. "Steve Bannon n’a rien à voir avec moi ou ma présidence"
Michael Wolff rapporte des propos de Steve Bannon au sujet de la rencontre entre Trump Jr et une avocate russe. L’ex-conseiller de Donald Trump qualifie de "trahison" cette rencontre au 25e étage de la Trump Tower sans avocat. Etaient présents l’avocate russe proche du Kremlin, Natalia Veselnitskaya, le fils du candidat, Donald Trump Jr, son gendre, Jared Kushner, et son directeur de campagne, Paul Manafort. En réponse, le président américain a déclaré : "Steve Bannon n’a rien à voir avec moi ou ma présidence".
6. Le rêve d’Ivanka Trump de devenir présidente
Si Donald Trump ne voulait pas tenir les rênes des Etats-Unis, sa fille le voulait. D’après toujours l’éditorialiste, Ivanka Trump et son mari Jared Kushner auraient convenu d’un pacte : "que si un jour, l’opportunité se présentait, ce serait elle qui serait candidate à la présidence", raconte l’éditorialiste.
7. Une peur de longue date d’être empoisonné
A cause de sa peur de longue date d’être empoisonné, Donald Trump aime manger chez McDonald’s. Selon lui, personne n’est au courant de son passage et la nourriture est préparée d’avance. Avec cette phobie du président américain, les employés de la Maison-Blanche ne doivent surtout pas toucher à sa brosse à dents.