Le Pentagone aurait financé des travaux de recherches sur des ovnis entre 2007 et 2012. Un programme secret qui aurait couté près de 22M de dollars par an.
New York Times et Politico ont fait des révélations autour des recherches axées sur des ovnis entreprises par le Pentagone. Le département de la Défense des Etats-Unis aurait reconnu l’existence d’un programme secret axé sur des recherches sur des ovnis. Un budget de 22 millions de dollars par an aurait été consacré à ce programme durant au moins 5 ans entre 2007 et 2012.
Concrètement, il était question d’identifier des menaces aérospatiales avancées (AATIP). Il faut souligner que le Pentagone bénéficie d’un budget annuel estimé à 600 milliards de dollars, soit près d‘un peu plus de 510 milliards d’euros.
Les financements dudit programme de recherche sur les ovnis seraient désormais suspendus. Une porte-parole du Pentagone s’est exprimé sur la suspension des financements de ce programme secret en disant qu’"il a été déterminé qu’il y avait d’autres priorités plus importantes qui méritaient d’être financées, dans l’intérêt du département de la Défense".
Toutefois, en ce qui concerne le poursuite des recherches sur les ovnis, la porte-parole a indiqué que : "Le département de la Défense prend au sérieux toutes les menaces, y compris potentielles, contre notre peuple, nos biens et prend les mesures nécessaires à chaque fois qu’il reçoit une information crédible".
(Source : francetvinfo.fr)
>>> Lire plus d’articles sur des ovnis.