Nabela Noor n’est pas de celles qui se laissent facilement impressionner par les insultes. Elle a écrit sur son visage les injures qu’elle a reçues en 2017 et les a transformés ! Découvrez comment elle a fait.
Le tutoriel beauté commence comme tous les autres pour Nabela Noor, une blogueuse américaine avec plus de 70.000 abonnés sur Instagram et plus de 435.000 sur YouTube. Le visage exempt de maquillage, elle pose le premier produit sur son front. Seulement, au lieu d’appliquer un fond de teint ou une base quelconque, la blogueuse beauté écrit quelques insultes sur son visage. "Pig", "Fat", "Ugly" ou "cochon", "grosse", moche" en français, tels sont les mots qu’elle inscrit sur les différentes parties de son visage.
En faisant cela, la blogueuse beauté veut surtout dénoncer toutes les insultes qu’elle a reçues en 2017. "C’est moi. En 2017, on m’a décrit comme un cochon, grosse, moche, un monstre... On m’a dit que je ferais mieux de me tuer, vu mon apparence. J’ai reçu des milliers de messages comme ça toute l’année et à certains moments, je les ai laissés me détruire", écrit-elle. "Mais alors que je prenais confiance en moi, je suis devenue une forteresse d’amour-propre qui ne pouvait pas être détruite par les mots de gens malheureux", poursuit Nabela Noor.
Une force de caractère peu commune
Dans sa vidéo, Nabela Noor essuie ses larmes avant de commencer à effacer les mots qu’elle a écrits sur son visage. Avec application, elle étale la teinte plus foncée jusqu’à obtenir un effet de "contouring". Pour toutes les personnes dans le même cas qu’elle, la blogueuse beauté adresse des mots d’encouragement. "Personne ne peut nous dire qui nous sommes. Nous sommes magnifiques. Nous sommes beaux. Nous en valons la peine", écrit-elle encore sur Instagram. Et la jeune femme de clamer son courage, sa force et sa personnalité.