Une ancienne collaboratrice de l’acteur américain Michael Douglas l’accuse de harcèlement sexuel. La femme raconte notamment que le fils de Kirk Douglas s’est ‘soulagé’ devant elle.
Accusé
Hollywood continue de trembler. "Il pensait qu’il était le roi du monde et qu’il pouvait m’humilier sans répercussions", explique Susan Braudy dans une interview accordée à la chaîne NBC. La principale intéressée accuse le mari de Catherine Zeta-Jones de l’avoir sexuellement agressée durant les trois ans pendant lesquelles elle travaillait dans la maison de production de la star.
Devenue journaliste et écrivaine, Braudy raconte un fait qui s’est déroulé en 1989 dans l’appartement de Douglas : "il s’est glissé sur le sol, a défait sa ceinture, mis sa main dans son pantalon (...). Puis il a commencé à se caresser". L’auteure était "très effrayée" par ce qui s’est passé, et s’est confiée à plusieurs proches qui l’ont conseillé de ne rien dire.
Michael Douglas nie tout
Michael Douglas, 73 ans, a réagi à ces accusations et nie tout en bloc. Dans la revue spécialisée The Hollywood Reporter, il qualifie ces déclarations d’"invention complète". Le fils de Kirk Douglas assure que Susan Braudy ne s’est jamais plainte durant leur collaboration.
"Elle n’a exprimé ou montré ne serait-ce que le moindre signe d’inconfort envers le fait de travailler dans cet environnement, ou avec moi personnellement", affirme celui qui avait remporté un oscar en 1988 pour sa prestation dans ‘Wall Street’. Bien évidemment, Susan Braudy a démenti cette déclaration expliquant qu’à l’époque, elle ne savait pas que le geste de l’acteur était criminel.
>> Notre dossier sur l’agression sexuelle.
(Sources : Francetvinfo, Europe 1)