Alain Delon aime les chiens particulièrement son Loubo, un berger malinois. "Si je meurs avant lui, je demanderai au vétérinaire qu’on parte ensemble", a-t-il confié à Paris Match.
Véritable amoureux des chiens, Alain Delon s’est confié au magazine Paris Match sur sa relation particulière avec ses animaux.
L’acteur aime les animaux. Il a eu une cinquantaine de chiens dans sa vie, dont la plupart est aujourd’hui plus de ce monde. Comme il l’avait déclaré au Parisien en 2013, Alain Delon a enterré depuis 1975 35 de ses chiens dans sa maison de Douchy dans le Loiret. "J’ai eu jusqu’à 14 chiens en même temps. J’ai une chapelle sur ma propriété. Autour de celle-ci, 35 de mes chiens sont enterrés. C’est toute ma vie", avait-il confié. L’acteur avait également révélé qu’il avait obtenu l’autorisation d’être enterré dans sa chapelle au milieu de ses chiens.
Désormais, Alain Delon partage son quotidien avec Loubo, un berger belge de trois ans avec qui il souhaite terminer ses jours. "Ce que je sais, c’est que je ne laisserai pas mon chien seul. C’est mon chien de fin de vie", a-t-il déclaré dans Paris Match, précisant qu’il l’aimait "comme un enfant". "S’il devait mourir avant moi, ce que j’espère, je n’en prendrai pas d’autre", a-t-il confié expliquant au passage qu’une autre hypothèse était envisageable. "Si je meurs avant lui, je demanderai au vétérinaire qu’on parte ensemble. Il le piquera afin qu’il meure dans mes bras". Pour l’acteur, il s’agit de la meilleure décision à prendre : "Je préfère ça plutôt que de savoir qu’il se laissera mourir sur ma tombe avec tant de souffrance".
Alain Delon et son chien Manu, 1976
Photo : Benjamin Auger pic.twitter.com/o2Wo1AAaUf— Laurence Greitz (@LaurenceGreitz) 5 mai 2017