La star de la série médicale est devenue la nouvelle figure de la lutte contre les inégalités salariales. Avec 20 millions de dollars négociés par saison, Ellen Pompeo est devenue l’une des actrices dramatiques les mieux payées d’Hollywood.
Meredith Grey, alias Ellen Pompeo dans la vraie vie, va poursuivre pour deux ans encore l’aventure Grey’s Anatomy. Celle qui joue le rôle de médecin au Seattle Grace vient en effet de signer un juteux contrat à hauteur de 20 millions de dollars par saison avec la chaîne ABC. Grâce à cette révision de salaire, Ellen Pompeo devient ainsi l’une des actrices dramatiques les mieux payées d’Hollywood.
À LIRE AUSSI : Le rythme d’enfer d’Ellen Pompeo, 13 ans dans la peau de Meredith
Si beaucoup disent qu’Ellen Pompeo mérite son salaire, la jeune femme avoue dans une interview accordée à The Hollywood Reporter que les négociations n’ont pas été évidentes. "J’ai 48 ans maintenant, alors je suis finalement arrivée à un stade où je demande ce que je mérite, ça vient avec l’âge. Car je ne suis pas l’actrice la plus ’pertinente’ à Hollywood", commence celle qui incarne Meredith Grey à l’écran. Dans la série Grey’s Anatomy, Ellen Pompeo est restée depuis 2005. Au fil des années, son personnage a gagné en popularité. L’actrice soutient d’ailleurs que le talent chaque comédien l’a pour une saison ou deux. La compétence, soutient-elle, c’est de rester bon dans son jeu pendant quatorze ans.
C’est d’ailleurs ses longues années dans la série Grey’s Anatomy qu’Ellen Pompeo met en avant pour discuter de son augmentation de salaire. Grâce au soutien de la créatrice de la série, Shonda Rimes, celle qui joue Meredith Grey gagne désormais un salaire de 575.000 dollars par épisode ainsi qu’une prime à la signature et de l’intéressement. "Si nous voulons parler de changement, l’égalité doit en faire partie", a déclaré la comédienne.
Source : RTL