Jeremstar est impliqué dans une polémique sordide sur les réseaux sociaux suite à une publication d’une vidéo intime. Pire, un de ses proches est accusé d’avoir proposé des rapports sexuels à des hommes parfois mineurs.
Tout a commencé avec une querelle autour d’un "scoop". Un certain Aqababe, qui se décrit sur Twitter comme "un jeune rebeu colérique mais talentueux", a reproché à Jeremstar de lui avoir subtilisé une vidéo exclusive sur deux candidats de téléralité (Shanna et Adrien, des "Anges 10"). Il a alors menacé le chroniqueur de représailles et mis ses menaces à exécution, lundi 15 janvier, en publiant sur le réseau social Snapchat une vidéo de Jeremstar en train de se masturber. Mais l’affaire ne s’arrête pas là. Aqababe s’en prend ensuite à un proche de Jeremstar, Pascal Cardonna, surnommé "Babybel", un homme qui apparaît régulièrement dans les publications du blogueur. Il relaye sur les réseaux sociaux des témoignages accusant ce quinquagénaire d’avoir proposé de manière insistante des rapports sexuels à d’autres hommes, pour certains mineurs. Selon certains de ces messages, ce coordinateur numérique de France Bleu dans le Sud se serait servi de la notoriété de Jeremstar pour approcher de jeunes hommes.
En quelques heures, la polémique enfle et les candidats de téléréalité ne manquent pas de réagir. Souvent malmenés par Jeremstar dans ses interventions en ligne, ces derniers font part de leur dégoût, voire se réjouissent de la situation. Thibault Garcia, ancienne star des "Marseillais", s’est notamment lancé dans une succession de tweets : "Tu fais le propre mais tu caches bien ton jeu" / "tu disais pourtant que t’etais franc" / "l’aroseur arrosé" / "quand le mensonge prend l’ascenseur, la verité prend l’escalier"… Mais le commentaire le plus virulent reste celui Raphaël Pépin. Le jeune homme présent au générique de "La Villa des cœurs brisés 3" n’hésite pas à se moquer du JeremstarGate, reprenant la chanson de Zaho La roue tourne, avant d’affirmer sur Snapchat : "Il a craché sur tous les gens de télé. Aujourd’hui le bon dieu... le karma nous a gratifiés".
Après la publication de la vidéo intime sur les réseaux sociaux, Jeremstar, par l’intermédiaire de son avocate, a déposé une plainte au parquet de Paris, mardi 16 janvier. Mercredi, une enquête a été ouverte du chef "d’atteinte à l’intimité de la vie privée". Cette enquête a été confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne. Le jeune homme a aussi publié un long communiqué, dans lequel il se dit "abasourdi par les accusations dont [il] fait l’objet". "L’idée que des jeunes gens, parce qu’ils ont de l’affection pour mon personnage public, puissent se trouver confrontés à des actes de prédation sexuelle m’horrifie", explique-t-il, concernant les accusations à l’encontre de Pascal Cardonna. Il nie ensuite tous les faits qui lui sont imputés sur les réseaux sociaux. Le jeune homme a suspendu, d’un commun accord avec C8, sa participation à l’émission Les Terriens du dimanche dont il est un des chroniqueurs.
quand le mensonge prend l'ascenseur , la verité prend l'escalier #JeremstarGate
— Thibault Garcia (@thibaultmiami) 16 janvier 2018
COMMUNIQUÉ. pic.twitter.com/GN3zLBpZOk
— JEREMSTAR (@jeremstar) 17 janvier 2018