À six mois de grossesse, le ventre de Yiota Kouzoukas ne se voit pas. Un " utérus rétroversé ", une anomalie anatomique, est selon elle la cause de son état.
Yiota Kouzoukas, blogeuse, affiche un corps de mannequin à quelques semaines de la naissance de son bébé. Un ventre presque plat, sa grossesse devient le sujet de critique des internautes sur son compte instagram. Dans l’espoir de faire comprendre aux gens son problème, elle se confie dans une de ses publications.
Yiota Kouzoukas est atteinte d’une anomalie anatomique touchant une femme sur cinq ; son utérus est rétroversé. En effet, la position de son utérus est vers l’arrière si celui des femmes normales se tourne vers l’avant. Par conséquent, son ventre est quasiment plat durant les deux premiers trimestres de grossesse et ne sera normal que vers la fin de grossesse.
" La plupart des personnes qui ont ce type d’utérus peuvent constater qu’il s’incline vers la douzième semaine de grossesse, pour continuer à grandir normalement. Mais mon utérus n’a pas basculé avant d’être enceinte de quatre mois en raison de la position inclinée de mon utérus vers l’arrière, et d’une cicatrice d’endométriose vieille de dix ans que j’ai sur mes ligaments utéro-sacrés. Fondamentalement, ces ligaments agissent comme des ancres en gardant mon utérus à l’intérieur plutôt qu’à l’extérieur ", a-t-elle expliqué.
Sa grossesse se passe sans incidence et son bébé se porte bien malgré la position de son utérus.
"Mais d’autres facteurs associés à la rétroversion le peuvent, comme une endométriose par exemple ", explique le chef du service Gynécologie-Obstétrique du CHU de Reims.
>> A lire aussi : Saône-et-Loire : enceinte de 4 mois, elle roule avec 3,17 g d’alcool
Homme ’enceint’ : les nombreuses insultes surprennent Tristan (Source : sudinfo)
>>>Découvrez les derniers articles minceur sur Boutik antenne