Bernard Tapie a été opéré de son cancer de l’estomac. La famille de l’ancien ministre a précisé qu’il s’agit d’une "intervention chirurgicale lourde" nécessitant son transfert en réanimation pour plusieurs jours.
A 74 ans, Bernard Tapie, homme d’affaires et ancien ministre, se bat contre un cancer de l’estomac. Il n’avait pas pu assister lundi à une convocation judiciaire à Bruxelles. Pour rappel, il est impliqué dans l’affaire de l’arbitrage controversé du Crédit Lyonnais.
Mercredi 10 janvier, la famille de Bernard Tapie a annoncé que l’ancien président de l’Olympique de Marseille a subi une lourde opération à l’hôpital Saint-Louis de Paris et qu’il devra passer plusieurs en réanimation. La famille tient à préciser que cette intervention chirurgicale a été prévue depuis plusieurs semaines. Bernard Tapie souffre d’un cancer de l’estomac qui l’a énormément affaibli. Il y a quelques mois, en apprenant cette mauvaise nouvelle, les supporters de l’Olympique de Marseille avaient décidé de rendre hommage à l’ancien patron du club phocéen lors de la réception du TFC au Vélodrome.
Renvoyé en correctionnelle le 20 décembre dans l’affaire de l’arbitrage controversé du Crédit Lyonnais, Bernard Tapie n’a pu se rendre à sa convocation par la justice belge lundi 8 janvier. En novembre dernier, Bernard Tapie avait donné une interview à France 2, dans laquelle il expliquait que, selon lui, ce serait l’"acharnement" judiciaire qui lui aurait valu son cancer de l’estomac. Le 31 décembre 2017, Sophie Tapie a partagé une publication émouvante sur Instagram.