Depuis le début de son mandat, Emmanuel Macron ne suit pas toujours l’uniformité de ses looks, surtout quand il sort sa paire de chaussures à lacets rouge.
Depuis son élection à la tête de la France, Emmanuel Macron porte quasiment toujours le même type de costumes : noirs, classes, accompagné de chaussures standards, à petits talons et à lacets noirs. Pourtant, lors de la visite du Président turc, Recep Tayyip Erdoğan, il a enfilé sa paire de mocassins noir en cuir mais aux lacets rouges.
Selon l’Elysée, le chef de l’Etat avait déjà ces chaussures et lacets lorsqu’il était ministre, d’ailleurs il n’avait aucune intention, bonne ou mauvaise, dans le choix de ses chaussures le jour de la réception de son homologue turc.
Cette chaussure d’Emmanuel Macron venait de chez Marvin&Co Luxe pour une somme de 249 euros. Il l’avait acquis quand il était encore ministre de l’Economie.
"Elles lui ont été offertes par une chaîne de vente de chaussures en ligne qu’il avait visitée à l’époque", détaille l’Elysée.
Selon Le Point, le 26 octobre 2015, Emmanuel Macron a rencontré les employés de Sarenza.com et le PDG lui avait offert cette paire de chaussures afin de le remercier de sa visite.
>> A lire aussi : La France désignée ‘pays de l’année 2017’ par The Economist
(Source : Closer)