Les vedettes du petit et du grand écran étaient tous (ou presque) en noir, dimanche, lors des Golden Globes, pour protester contre les violences sexuelles, sachant qu’Hollywood est encore sous le choc de l’affaire Weinstein.
Sur le tapis rouge de la 75e édition de la cérémonie des Golden Globes, Natalie Portman ou encore Reese Whiterspoon - fondatrices de Time’s Up, une organisation pour financer la défense de victimes d’agressions sexuelles au travail - étaient en noir. Meher Tatna, la présidente de la Hollywood Foreign Press Association, était la seule habillée en rouge.
La comédienne Jessica Chastain, a arpenté le tapis rouge avec un fourreau en velours ébène. "Nous sommes ici pour le mouvement Time’s Up, nous sommes solidaires", a-t-elle affirmé, et Viola Davis (’Murder’) de renchérir : "le but est de donner une voix à ceux et celles qui en sont privés". La star de Desperate Housewives, Eva Longoria, ajoute : "ce n’est pas un moment, c’est un mouvement".
Comme le rapporte 20 Minutes, l’actrice Sara Paulson était dans une robe à paillettes noires au col enrubanné, alors que Kerry Washington (’Scandal’) était dans un drapé lamé noir bustier, et Emma Watson (’Harry Potter’) portait une robe de satin et soie ébène.
Les hommes étaient également solidaire comme Sterling K. Brown (’This is us’) ou Bob Odenkirk (’Pentagon Papers’). Celui-ci portait notamment un badge ’Time’s Up’, comme plusieurs autres.
Harvey Weinstein, roi déchu d’Hollywood, est accusé par plus de 100 de viols, de harcèlement, ou d’agressions sexuelles par une centaine de femmes dont des célébrités comme Angelina Jolie, Asia Argento ou encore Rose McGowan. Depuis ces révélations au mois d’octobre, une palette de stars américaines comme Jeffrey Tambor, Dustin Hoffman ou encore Kevin Spacey, ont eux aussi été accusés d’abus sexuels.