L’application du testament de Johnny Hallyday s’annonce compliquée. Quelle part donner à Laeticia, Jade et Joy d’un côté puis celle qui revient à David et Laura, de l’autre ?
Gérer la succession après la mort de Johnny Hallyday est loin d’être facile. L’ancien avocat du chanteur décédé s’est exprimé sur ce dossier en soulignant qu’une ‘famille recomposée, des héritiers aux statuts fiscaux différents, des biens parsemés partout, un droit international et une fiscalité internationale ( …) le dossier n’est pas simple’.
L’homme de loi a, par ailleurs précisé que : ‘les décisions du chanteur seront certainement soumises au contrôle de spécialistes fiscaux du droit privé’. Il a aussi confié auprès du Point que de son vivant ‘Johnny était quelqu’un de très organisé, de très minutieux’, ‘contrairement à ce que l’on peut croire’ a-t-il ajouté.
L’héritage laissé par Johnny Hallyday est assez important. Pour la succession, il serait notamment question de gérer les ‘droits du portefeuille musical, le patrimoine immobilier, les résidences à Marnes-la-Coquette, Los Angeles et Saint Barthélemy’.
Le point le plus problématique serait celui de savoir ‘si la loi française ou la loi américaine est applicable à cette succession’. En même temps, il faut aussi confédérer non seulement les dernières volontés du rocker mais aussi examiner le régime matrimonial de Johnny et Laeticia.
(Source : 20 minutes)
>>> Lire plus d’articles sur les people.