En Norvège, un Boeing 737 a dû faire demi-tour en raison de problème de toilettes. Pourtant 85 membres d’une société de plomberie étaient à bord de l’appareil dont une soixantaine de plombiers !
L’appareil en partance de l’aéroport Gardermoen d’Oslo (Norvège) en direction de Munich (Allemagne) était obligé de rebrousser chemin le samedi 27 janvier, pour des soucis de toilettes, alors qu’une soixantaine de plombiers s’y trouvait, selon le journal Dagbladet, rapporte France Info.
L’avion qui comprend 186 places, et qui a décollé dans la matinée, avait à son bord 85 employés de la société de plomberie Rorkjop. Ils faisaient un voyage d’entreprise à Munich. Parmi les membres de la firme se trouvaient environ 70 plombiers.
L’appareil a fait demi-tour en plein vol au-dessus du Skagerrak, un passage maritime entre le Danemark et la Norvège. Interviewée par Dagbladet, une chargée de communication de la compagnie aérienne Norwegian a confirmé le problème de toilettes, sans donner d’autres précisions.
Le PDG de l’entreprise de Rorkjop, qui était aussi dans l’avion lors de cette situation plutôt insolite, a commenté les faits. "Nous aurions aimé faire quelque chose, mais la réparation devait malheureusement avoir lieu depuis l’extérieur de l’avion", a-t-il affirmé au média, avant d’ajouter : "nous n’avons pas profité de l’occasion pour envoyer un plombier à 10 000 mètres d’altitude !".
Une fois de retour à l’aéroport Gardermoen d’Oslo, les passagers sont repartis vers midi.
>> Voir plus d’articles, photos, et vidéos insolites sur linfo.re.