Tous les pays du monde n’ont pas la même façon de célébrer la Saint-Valentin. Découvrez 10 manières de fêter le 14 février dans différents pays.
1-Au Japon, le 14 février, ce sont les femmes qui offrent aux hommes du chocolat. Un moins plus tard, le "White Day" soit le 14 mars, c’est au tour des hommes d’offrir un cadeau aux femmes.
2-À Taïwan, le jour de la Saint-Valentin est l’occasion d’offrir des roses aux femmes. Si vous souhaitez demander la main de l’élue de votre cœur, il faut exactement lui offrir 108 roses.
3-Les Thaïlandais fêtent le jour des amoureux en offrant un adorable ours en peluche plutôt que des roses rouges. Le 14 février, les couples se rendent dans un quartier de Bangkok appelé Bang-Rak (district de l’amour) pour un mariage officiel. Les célibataires, quant à eux, prient Trimurati afin de trouver l’amour.
4-Aux Etats-Unis, le 14 février est une véritable fête commerciale. Tout le monde offre des cadeaux à tout le monde. On s’offre des cadeaux entre amis, dans la famille, au bureau, à l’école… Des lettres enflammées sont certes envoyées mais elles restent anonymes.
5-Les brésiliens fêtent le ‘Jour des amoureux’ le 12 juin et non le 14 février, il s’agit de la St Antoine de Padoue qui est une tradition portugaise.
6-En Inde où toutes relations entre un homme et une femme sont proscrites avant le mariage, la St Valentin n’est pas très populaire.
7-En Ouzbékistan, la Saint-Valentin n’existe pas, il est interdit de la célébrer.
8- Au Vietnam, la petite ville d’Hai Phong organise le concours du plus long baiser le jour de la St Valentin .
9-En Lituanie, les gens se mettent à coller des autocollants sur le visage et les vêtements des amis ou des collègues.
10-Au Pakistan, en Indonésie, en Arabie Saoudite, en Iran, la St Valentin ne figure même pas sur le calendrier. La commercialisation d’objets en lien avec le 14 février est interdite dans ces pays.
(Sources : bynativ.com /topito.com)
>>> A lire aussi : St Valentin : cinq idées de cadeaux pour un amoureux geek