Le record en matière de taille humaine est détenu par Robert Wadlow. Jusqu’à maintenant, il est indétrônable.
Le record de l’homme le plus grand du monde s’appelle Robert Pershing Wadlow et mesure 2,72 m. Né le 22 février 1918 en Illinois, l’Américain est décédé en 1940 à l’âge de 22 ans. Son record, personne n’a réussi à le battre jusqu’à maintenant. À sa naissance, Robert a un poids normal (2.8 kg). Sa mère n’est alertée de sa malformation qu’à l’âge de six mois quand il pèse 13 kilos, le poids d’un enfant de 2 ans et demi. À partir de ce moment, Robert ne cesse de grandir et à ses 10 ans, il atteint presque les 2 mètres et pèse 100 kilos. Même à l’université, il continue de grandir.
À LIRE AUSSI : Top 10 des records de l’année 2017
Les spécialistes diagnostiquent chez Robert Pershing Wadlow un dysfonctionnement thyroïdien entraînant un taux et une production d’hormone de croissance anormalement haut. À cause de sa grande taille, l’homme souffrait continuellement de problèmes de santé. Il marchait même quelquefois avec une canne pour soutenir le poids de son corps qui le fatigue. En 1940, il meurt finalement d’une septicémie provoquée par un appareil orthopédique mal adapté.
Actuellement, le record de l’homme le plus grand du monde encore vivant est détenu par le turc Sultan Kösen. Ce dernier mesure 251 cm et est âgé de 35 ans. Sa santé serait bonne, d’après les médecins.
Source : 7sur7